24 novembre 2015

Bombardier russe abattu par la Turquie : la Russie ne tolérera aucun crime comme celui perpétré contre le Su-24


Selon Vladimir Poutine, l'incident avec l'avion russe abattu aura des conséquences sérieuses pour les relations entre Moscou et Ankara.

Le chef du Kremlin a estimé que cet incident constituait un "coup dans le dos" de la Russie.


"La Russie a toujours traité la Turquie non seulement en voisin, mais en ami. Je ne sais pas qui avait besoin (d'un tel incident, ndlr), mais pas nous", a indiqué Vladimir Poutine.

"Au lieu d'établir un contact immédiat avec la Russie après l'incident avec le Su-24, la Turquie s'est adressée à l'Otan, comme si c'était la Russie qui avait abattu leur avion", a déclaré le président russe.

En outre, Vladimir Poutine a comparé le recours turc à l’Otan à la création d’une alliance pro-EI.

"Je comprends que chaque État a ses propres intérêts régionaux, et nous les traitons toujours avec respect. Mais nous ne tolérerons jamais que des crimes pareils aient lieu", a déclaré le président russe.

Un avion russe Su-24 a été abattu mardi en Syrie, selon le ministère russe de la Défense. Les deux pilotes ont réussi à s'éjecter, leur sort demeure inconnu jusqu'à présent.

Selon les sources militaires turques, l'avion russe aurait violé l'espace aérien du pays près de sa frontière avec la Syrie. Néanmoins, le ministère russe de la Défense souligne que pendant toute la durée du vol, l'avion se trouvait exclusivement au-dessus du territoire de la Syrie, comme l'attestent les données objectives des systèmes de contrôle.

Source
Les turques rachètent à bas prix le pétrole que les terroristes volent en Syrie et en Irak. les Russes ont commencé à bombarder les convois de camions qui transportent le pétrole volé en Turquie. De plus, les Turques sont des valets de l'Otan. 
Provocation afin d'étendre le conflit, de le mondialiser ?
Les USA sont derrière, évident. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.