06 février 2016

Rencontre avec gendarmes et CRS de Calais, ils sont à bout, les migrants les guettent...


Là j’y suis à Calais, j’étais reparti pour quelques jours contrairement à mes habitudes.

C’est calme, mais, il est plus de 11h du matin et je ne suis pas dans la zone internationale, donc mon camion n’intéresse pas les clandestins (je n’ai pas la plaque » TIR » indiquant que je ferai de l’International)

Mais je suis sur place depuis 7h, j’ai eu le temps de parler avec des gendarmes aussi bien qu’avec des CRS, et ils sont complètement lessivés.

Moi, je dois pas être beau à regarder, mal rasé, j’ai eu le temps de prendre une douche en 4 jours… Je sens sûrement pas la rose quoi, mais, finalement…
– déjà ces 4 jours m’ont bien rapporté (c’est appréciable après les fêtes)
– et crade ou pas, rien à foutre, c’est mon camion, fatigué je pouvais dormir.

Nos forces de l’ordre, pas question pour eux d’être mal rasé, de porter une tenue sale …
Et ça, c’est autant de temps de perdu pour le repos.

Même le repas, moi je mange quand je veux, quitte à acheter des sandwichs et à manger en roulant, les flics (pour faire court) n’ont pas ce luxe, quand le repas est servi faut aller manger, que vous n’ayez qu’une envie, DORMIR, ça compte pas.

C’est simple, j’ai vu un jeune CRS fumer SIX cigarettes l’une après l’autre !
La seconde à été allumée avec le bout de la première et ainsi de suite, suis allé lui parler un peu, il avait les mains qui tremblaient de fatigue, j’avais plus vu ça depuis que j’ai quitté l’armée.

Ces gars sont dans un pire état de fatigue, tant morale que physique, que moi et mes gars pendant certaines Opex que j’ai faite.

Je JURE, sur ce que j’ai de plus cher, que les clandestins sont mieux pris en charge par les associations « humanitaires » que NOS gars ne sont traités par l’État !

Depuis ce matin, j’attends une remorque mais le collègue à du retard ça arrive, mon bahut est devenu un distributeur de café chaud ! J’ai déjà 5 paquets de café de vidés ! (Et j’ai que 5 tasses dans mon scania)

Ils ne sont pas assez nombreux pour que les rotations entre patrouilles et temps de repos puissent être correctement organisées.

Moi, routier, c’est 9h de conduite par jour (10 si j’ai une dérogation mais là ça n’a pas été le cas et on ne peut avoir que 2 dérogations par semaine)
Temps de conduite plus paperasses diverses, ma pire journée à dû faire 11h, ça m’en laissait 13 pour manger, promener le chien, dormir ou jouer au cartes avec d’autres chauffeurs.

C’est pas de tout repos 4 jours comme ça, j’ai eu une moyenne de 600km/jour environ, mais, dans un camion …
Et mon camion est confortable et bien équipé, à part la douche qui est tombée en rade, j’ai même des toilettes chimiques. (Pouvez sourire mais c’est appréciable, tous les camions ne l’ont pas).

Les bleus (pas l’équipe de foot hein) certains m’ont dit qu’ils avaient, eux, des temps de repos inférieurs à 8 heures !
Mais ça n’est pas 8 heures de sommeil ! Non ! Faut se raser, s’occuper du matériel, de l’uniforme, paperasses aussi pour les gradés, trouver un casse croute (etc) ça laisse peu de temps pour dormir.

Et j’en ai parlé à un autre CRS, un Sergent Chef à qui j’avais dit que j’étais un ex Légionnaire, il est de mon avis, les clandestins savent tout ça, ils attendent !

Ils lancent quelques tentatives pour que les CRS ne puissent pas être un peu tranquilles, mais ils ne lancent pas encore le véritable assaut …
Pour ça, ils vont patienter, attendre que nos gars soient à bout.

En fait, c’est une guerre d’usure, une guerre de tranchées presque.

Je suis loin de la zone dangereuse, mais la tension est palpable (et je vais devoir prendre cette foutue rocade quand même après)

Et ce qui me choque, c’est que les clandestins que je peux voir, on est loin des reportages.
Ils sont propres, chaudement habillés, reposés, dans la force de l’âge -quasiment aucune femme, aucun enfants, contrairement à ce que montrent les informations- et, là j’écris avec ma nouvelle tablette, cadeau de Noël, un truc simple, Polaroïd, 160€ en boutique, vraiment le modèle basique j’ai pas besoin de plus.

Les clandestins ? Que des smartphones dernière version !
Ils les ont payé comment ? Ces engins valent des fortunes !

Quand je serai chez moi je vais devoir faire les comptes.
Gasoil, péages, bouffe, je pense que je vais sortir 1000€ de benef …
MAIS, j’ai rien à tirer avant jeudi prochain où je reprendrai mes clients habituels !


Simple encore, ces clandestins ont plus de fric en réserve que nous, et eux n’ont aucun frais, l’État offre tout !

Bienvenue en France, le pays où les nationaux en règle et qui bossent, ont moins que des délinquants futurs djihadistes.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.