23 février 2017

Grigny, un quartier bouclé après un tir par balle contre la police


Une chasse à l'homme a été engagée ce jeudi midi dans les rues du quartier de la Grande Borne, à Grigny (Essonne). Les policiers tentaient de retrouver les hommes qui ont attaqué une bijouterie à Étampes (Essonne) plus tôt dans la matinée, agressé un automobiliste à Arpajon pour lui dérober sa voiture puis tiré sur un des policiers qui les avaient pris en chasse.

Des dizaines de fonctionnaires ont été déployés sur place et ont traqué les malfaiteurs dans la rue du Labyrinthe et les environs de la place du Damier. Les élèves du collège Jean Vilar ont été confinés dans leur établissement et les autorités ont demandé aux riverains de s'éloigner des fenêtres et de les maintenir fermées. «On a entendu un coup de feu, c'est fou que ça reprenne encore ici», lâchait une mère de famille, sous le choc, croisée dans le quartier.

Ils braquent une VW Passat à Arpajon

Tout commence à Étampes lorsqu'un commando dévalise une bijouterie. Le gang prend la fuite en voiture mais un pneu crève à Arpajon. C'est là que les braqueurs improvisent un «car-jacking», un vol violent de voiture, en extirpant de force un conducteur de sa Volkswagen Passat. Des motards de la police nationale repèrent rapidement la berline et prennent en chasse les agresseurs, qui réussissent à rejoindre Grigny.
 
Etampes (Essonne), jeudi matin. Cette bijouterie, proche de la RN20, a été dévastée et entièrement dévalisée par les braqueurs (photo LP / FL).

Rue du Minotaure, dans le quartier de la Grande Borne, le conducteur perd le contrôle de la voiture volée et a un accident. Il est interpellé dans la foulée. Mais son passager réussit à prendre la fuite. À 11h38, un coup de feu est tiré en direction d'un policier mais ne l'atteint pas. L'un des braqueurs se serait alors retranché dans un immeuble. Une deuxième interpellation a lieu peu de temps après.

À 13 heures, l'opération était toujours en cours et la police judiciaire était arrivée sur place. Les policiers étaient à la recherche d'autres suspects.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.